Hôstellerie et SPA : Le Château de la Commanderie***

Posted on Updated on

chateau-de-la-commanderie

Le Château de la Commanderie, hôtel 3 étoiles à Grenoble, ouvre le premier SPA sur l’agglomération et cela après de nombreux travaux de réfection et d’extension.

Ancienne hospitalerie des Templiers puis haut lieu des chevaliers de Malte, le Château de la Commanderie est la propriété de la même famille dauphinoise depuis 1891.

M et Mme de Beaumont, les actuels propriétaires, comptent en effet parmi leurs ascendants Claude Perrier, seigneur de Vizille, qui organisa l’Assemblée des 3 Ordres dans la salle du Jeu de Paume et initia la Révolution Française, un co-fondateur de la Banque de France, plusieurs députés de l’Isère, un Premier Ministre de Louis-Philippe (Casimir Perrier) et même un président de la IIIème République (Jean-Casimir Perrier) ! Sans oublier Chaper, grand bibliophile français, ami de Stendhal et propriétaire du manuscrit de La Chartreuse de Parme !

Fort de ce passé, le Château a su miser sur l’avenir afin d’offrir à ses hôtes le meilleur du XXIème siècle : 15 nouvelles chambres très «déco» ; un espace détente avec hammam en émaux de Briare, sauna, bassin de nage, Jacuzzi, salle de fitness ; un espace « Affaire » pouvant accueillir plus de 100 personnes dans les meilleures conditions. Ce qui lui vaut le label recherché, « qualité Pro » décernée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble.

Selon l’adage, «pas de grand hôtel sans Grand Chef», le Château de la Commanderie met en vedette Rui Rouxinol. Sa cuisine qui fait la part belle aux richesses naturelles de la région est inventive et reste accessible.

M et Mme de Beaumont s’attachent aussi à préserver une qualité environnementale enviable et enviée : un château de charme, au coeur d’un parc arboré et magnifiquement préservé des attaques du bruit et du temps.

Château et SPA de la Commanderie – 17, avenue d’Echirolles – 38320 Eybens-Grenoble – Tél : 04 76 25 34 58 – à 5 minutes du coeur de la cité.